Star Trek: These are the voyages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Trek: These are the voyages

Forum consacré à ma campagne de jeu de rôles dans l'univers de Star Trek
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une ére de conflits

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 443
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 51

Une ére de conflits Empty
MessageSujet: Une ére de conflits   Une ére de conflits EmptyMar 13 Jan - 18:58

Une ère de conflits
En 1992, les Guerres Eugéniques commencèrent lorsque des humains génétiquement supérieurs prirent le contrôle de 40 pays différents. Ces super-hommes utilisèrent leurs forces pour faire la guerre, entre eux et contre les autres nations du monde. Des bombardements biologiques et chimiques massifs contre des civils, annihilèrent des populations et détruisirent des cultures entières. Finalement en 1996, une alliance des pays sous les auspices des Nation Unies repoussèrent les forces des super-hommes. Un des chefs de la secte, Khan Nooniansingh, s’échappa dans un vaisseau couchette, le SS Botany Bay, avec plusieurs de ses fervents adeptes.

Dans le sillage de ces horreurs, les nouvelles Nations Unies tentèrent d’établir un gouvernement mondial unique. Une période de développement de la coopération entre les nations dura 10 ans, mais finalement le mouvement vers l’unité mondiale échoua. Des privations économiques imposées par les efforts de reconstruction épuisèrent les plus riches pays, conduisant au développement de la concurrence technologique entre les nations. Chaque pays relia les progrès scientifiques avec la force militaire et économique. Cette période favorisa l’intérêt pour le vol spatial, et plusieurs pays lancèrent des sondes vers les lointaines limites de la galaxie.

Les recherches médicales apportèrent des remèdes à beaucoup de maux et fournirent une extrême longévité à ceux qui pouvaient s’offrir les traitements.

Les droits humains souffrirent horriblement pendant des années. En 2020, les Etats-Unis, pays le plus riche et le plus puissant dans le monde, établissent des Quartier-Asiles pour héberger le nombre accablant des sans-abris et des chômeurs. Conçus à l’origine pour fournir un espace de vie protégé et une aide humanitaire à ces nécessiteux, les Quartiers-Asiles dégénérèrent en camps d’internements où les droits humains furent bientôt tous oubliés. Les horreurs des Quartiers-Asiles explosèrent dans la violence des Emeutes de Bell en 2024. Tandis que les Emeutes de Bell menaient à une responsabilité renouvelée envers les droits humains aux Etats-Unis, la situation à travers le reste du monde continua à se détériorer. Beaucoup de nations persécutèrent leurs minorités, les dépouillant de leurs droits et les emprisonnant ou les exécutant selon le caprice des politiciens. Ceci incita les Nouvelles Nations Unies à déclarer qu’aucun citoyen de la Terre n’aurait à répondre pour les crimes de sa race ou de ses ancêtres.

Comme beaucoup d’archives historiques avaient été perdues, les événements conduisant au déclenchement de la Troisième Guerre Mondiale restèrent en grande partie inconnus. Sans aucun doute, des rivalités nationales, la surpopulation et une économie globale à l’agonie, aidèrent à alimenter le conflit. Tout ceci mit le feu aux poudres et un catalyseur apparut sous la forme d’un ambitieux soldat américain. Le colonel Green se servit de son influence pour accumuler illégalement des armes nucléaires et biologiques dans des endroits secrets. Partisan de l’extermination de l’excès de la population mondiale, il organisa un coup d’état après avoir perdu une élection présidentielle. Sous son commandement, des opérations militaires de génocides commencèrent contre les pays sous-développés en Amérique du Sud, Asie et Afrique. Des historiens pensent que Green lança l’offensive d’armes nucléaires qui déclenchèrent la guerre.

L’utilisation d’armes atomiques eut pour conséquence un désastre pour l’environnement qui tua des millions de personnes. L’hiver nucléaire dura presque deux décennies, pendant que le nombre de morts dû à la maladie et à la famine dépassa radicalement le nombre de morts tombés au combat. Dans certaines régions, les survivants se rassemblèrent sous la protection d’un chef militaire régional, pendant que quelques avant-postes s’accrochèrent à des éléments de civilisation.

La Troisième Guerre Mondiale amena l’humanité à un deuxième âge de pierre. En dehors de l’anéantissement de cette guerre, le Phœnix de Zefram Cochrane s’élançait dans l’espace, faisant de lui le premier humain à rompre la barrière de la vitesse de la lumière. Ce succès aurait pu à lui seul ressusciter les rêves de l’humanité, mais quand un vaisseau éclaireur vulcain détecta la vitesse de distorsion du Phœnix, l’histoire de la Terre fut à jamais changée. La nouvelle que les humains n’étaient pas seuls dans la galaxie mit fin aux quelques conflits restants et marqua le début d’une renaissance sur Terre. Bien qu’une grande partie de la Terre ne récupéra pas de l’anarchie de l’après-guerre avant le milieu des années 2080, la reconstruction de la civilisation fut véritablement remarquable. Après la Troisième Guerre Mondiale, la Terre était en ruines, l’air pollué, les eaux infectées, le sol irradié.

Toute personne vivante avait des raisons de haïr son voisin. Malgré tout, inspiré par le vol de Cochrane, la population reconstruisit ses villes, la Terre devint vivable, et l’humanité encore une fois plaça sa vue vers les étoiles. Le peuple de la terre jura de ne plus répéter les erreurs du passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://star-trek-voyages.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 443
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 51

Une ére de conflits Empty
MessageSujet: Re: Une ére de conflits   Une ére de conflits EmptyMar 30 Juin - 14:31

Le Colonel Phillip Green était un despote militaire de la terre du 21éme siècle.
Green militait pour une solution des plus radicales contre la surpopulation globale: laisser mourir les plus faibles. Bien que porté par une crise socio-économiqe sans précédent il perdit les élections américaines mais Green avait anticipé la chose et pris le pouvoir en organisant un coup d'état. De nombreuses archives de cette époque ont été détruites mais il semblerait que ce soit les actions du colonel Green qui aient déclenché la troisième guerre mondiale.

Une ére de conflits 678px-10

Green avait mis en place une politique d'épuration; Il ne s'agissait plus de laisser mourir les pauvres et les faibles mais de les faire disparaitre. Etant persuadé qu'il sauverait sa nation mais aussi le monde le colonel déploya des factions d'écoterroristes dans le monde entier et déclencha une série d'attaques biologiques qui firent 37 millions de victimes.
Bien que certains voyaient en Green un visionnaire la plupart de ses contemporains se mirent à regarder Green non seulement comme un déspote mais comme un sociopathe dangereux.

Les autres nations se préparaient à menacer Green de sanctions quant celui-ci
utilisa le potentiel nucléaire de son pays contre ses "ennemis" qui ripostèrent bien entendu de la même façon. Rapidement un cessez le feu vit le jour mais aprés deux ans sans incidents gravissimes, dans un discours Green exhorta ses compatriotes à exclure les faibles et les impurs puis ordonna l'euthanasie de centaines de milliers de personnes atteintes par les radiations. Ainsi il comptait éliminer le risque de malformation génétique et de mutations dans les générations futures.

Durant des négociations pour un traité de paix Green élimina les chefs des factions adverses et lança plusieurs attaques nucléaires et biochimiques.
Green avait sans doute compter déstabiliser ses adversaires mais ce ne fut pas suffisant et les attaques américaines furent bien évidemment ensuivis par bien des ripostes des blocs européen et asiatique.
Le monde ne tarda pas à sombrer dans le chaos le plus total quand les pays pauvres effrayés par l'idéologie développée par Green s'en prirent au nation les plus riches.

Personne ne sait comment fini exactement le colonel Green mais il ne survécu pas au conflit qu'il avait lui même déclenché. Il faut dire que la nation américaine elle même s'entredéchira suite au génocide commis dans sa propre population par le déspote.

Aprés sa chute la politique controversée de Green conserva des admirateurs heureusement minoritaires mais cette idéologie influença le groupe Terra Prime qui un siécle plus tard tenta de nuire au projet de fondation de la Fédération des Planètes Unies.
Revenir en haut Aller en bas
https://star-trek-voyages.1fr1.net
 
Une ére de conflits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux mondes, nouveaux conflits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek: These are the voyages :: L'univers Star Trek :: A l'aube d'une ère nouvelle-
Sauter vers: