Star Trek: These are the voyages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Trek: These are the voyages

Forum consacré à ma campagne de jeu de rôles dans l'univers de Star Trek
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Juliette Valroux

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 443
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 51

Juliette Valroux Empty
MessageSujet: Juliette Valroux   Juliette Valroux EmptySam 14 Sep - 20:05

Chantier naval de Mars
Date stellaire 45568.8

Cinq minutes après que l’USS Excalibur se soit arrimé à la station un seul et unique passager en descendit en la personne de l’amirale Alina Nechayev.
Après avoir prit le temps d’une rapide visite protocolaire à son collège l’amiral Robson, qui était à la tête du corps des ingénieurs de Starfleet, munie d’un PADD à la main Alina se rendit aussitôt vers la section Recherche et Développement. C’était dans cette vaste partie de la station que se trouvaient les bureaux d’études et les laboratoires où les ingénieurs les plus compétents de Starfleet mettaient au point de nouveaux vaisseaux ou amélioraient le concept de ceux qui faisaient déjà partie de la flotte. C’est ici que se trouvait l’objet de sa visite.
En cette heure tardive l’amirale ne rencontra personne en dehors d’un technicien et de deux officiers de la sécurité en faction prés des turbo ascenseurs et ses pas pressés résonnaient dans le large corridor qu’elle traversa entièrement avant de prendre sur sa gauche à la première intersection et de passer les doubles portes du laboratoire 42-D qui se trouvait immédiatement sur sa droite. Le laboratoire était garni de différents consoles et appareils de mesures ainsi que d’une table à projection holographique devant laquelle se tenait l’unique occupante de la pièce.

Le lieutenant Juliette Valroux était toute à ses calculs de taux de pénétration de bulles de distorsion dans le subespace lorsqu’elle entendit la porte du laboratoire s’ouvrir et au moins une personne entrer dans la pièce avant que les portes ne se referment. Comme l’intrus ne semblait pas vouloir l’interrompre Juliette prit le temps de terminer sa ligne de calcul avant de faire sauvegarder ses travaux par l’ordinateur avant de finalement se retourner pour faire face à son visiteur.
Elle fut surprise de découvrir que le visiteur en question n’était nulle autre que l’amirale Nechayev qui se tenait devant la porte, bras croisés un PADD dans la main droite. La surprise passée Juliette se mit au garde à vous et salua l’amirale comme il se devait.
Nechayev intima au lieutenant Valroux de se mettre au repos puis s’avança dans la pièce pour venir lui serrer la main puis d’esquisser un de ces rares sourires qu’elle réservait à ses amis. Nechayev avait bien connu le père de Juliette, celui-ci avait servi sous ses ordres en tant que chef ingénieur lorsqu’elle était le capitaine de l’Excalibur. Elle avait vu naître et grandir Juliette et l’avait prit sous son aile lorsque la jeune fille était entrée à l’académie de Starfleet.
« Comment allez –vous Juliette ? »
« Très bien amirale, répondit Juliette en souriant à son tour. Comment se comporte l’Excalibur ? »
« Je crois qu’il a encore de beau jour devant lui grâce à vous et sa remise à niveau »
L’attention de l’amirale se porta alors sur les graphiques et lignes de calculs affichés par le projecteur holographique de la table de travail.
« Sur quoi travaillez-vous ? »
« Je réfléchis à un moyen de réduire l’effet des fluctuations des champs subspatiaux sur un vaisseau lorsque celui-ci se déplace en vitesse de distorsion. Mais j’imagine que ce n’est pas le but de votre visite et que vous ne me rendez pas seulement une visite de courtoisie »
L’amirale se tourna vers Juliette et hocha légèrement la tête pour confirmer ses dires.
« En effet, je suis porteuses de plusieurs nouvelles et pas nécessairement très bonne.
Tout d’abord je suis venu vous annoncer que Starfleet Command à pris sa décision quant aux nouveaux modèles de vaisseaux qui vont être prochainement mis à l’essai et votre projet n’a pas été retenu »
Juliette prit la nouvelle calmement. Ce n’était pas la première fois que Starfleet refusait un projet, c’était le lot du corps des ingénieurs même si à chaque fois on était en droit d’espérer que ce la ne se produise pas.
« Et quels sont les projets qui ont été retenus ? »
« Le Steamrunner, le Norway et le Defiant » fit Nechaiev qui avait perdu son sourire.

Cette fois le lieutenant Valroux se tourna vers ses projections holographiques pour dissimuler sa déception et la grimace qui l’accompagnait.
« Des bâtiments de guerre, dit-elle d’un ton amer. Ce sont tous des bâtiments de guerre »
« Ce n’est pas une décision qui me plait beaucoup, fit Nechayev, mais malgré les protestations cette fois –ci c’est l’amiral Venahil qui a eut gain de cause. La guerre civile klingonne et la récente tentative d’invasion de vulcain par les romuliens ont pesé lourd sur la balance pour un renforcement militaire de la Fédération. Je suis tout aussi désolée que vous de voir Starfleet prendre cette direction mais ce n’est que temporaire »
Alina posa une main compatissante sur l’épaule droite de sa protégée avant de poursuivre.
« Dés que les défenses de Starfleet seront assurée avec ces nouveaux modèles de vaisseaux nous relanceront le développement de vaisseaux scientifiques et d’explorations et je suis sure qu’un de vos projet retiendra l’attention de l’amirauté »
L’amirale retira sa main et tendit son PADD à la jeune femme qui lui faisait à nouveau face.
« En attendant voici votre nouvelle affectation avec effet immédiat. Je vous prends de cours mais j’ai besoin de vous et vous pourrez toujours travailler vos projets sur place quand vous en aurez du temps libre »
Juliette reçu la nouvelle comme un véritable choc mais n’en montra rien. Si elle comprenait bien ce que Nechaiev venait de dire elle avait l’intention de la renvoyer sur un vaisseau.
Elle prit le PADD que l’amirale lui tendait pressa le bouton qui ferait s’afficher sur l’écran les informations concernant sa nouvelle affectation. A effet immédiat avait dit l’amirale. Ses mots résonnaient dans la tête de la jeune femme. Depuis la confrontation avec les borgs à Wolf 357 Juliette avait travaillé sur le chantier naval avec la ferme intention d’y rester.
Les informations contenues dans le PADD défilèrent devant ses yeux. Elle leva la tête en regardant l’amirale d’un air interrogateur.
« L’Akira ? Mais…»
Nechaiev esquissa un sourire.
« Ils viennent de perdre leur chef ingénieur au cours d’une mission de sauvetage. J’ai pensé que vous étiez bien placé pour le remplacer »
Le lieutenant Valroux resta silencieuse, le PADD toujours en main elle tentait de décrypter le visage de Nechaiev qui était redevenu indéchiffrable, comme à son habitude.
« Et puis je pense qu’il est grand temps que vous quittiez cet endroit pour retourner sur le terrain, ajouta l’amirale. Nous quittons la station dans vingt minutes »
Nechayev tourna les talons et quitta le laboratoire.
C’était donc sans appel se dit Juliette en contemplant une fois de plus son ordre de transfert.
Un juste retour des choses ? Après tout l’Akira était un peu son bébé.

« Ordinateur transfère tous mes projets sur mon ordinateur personnel et efface les de la base de données du serveur de la station »
« A vos ordres lieutenant » répondit la voix féminisée de l’ordinateur.
Juliette soupira, éteignit la console holographique et se dirigea à son tour vers la porte du laboratoire
« Et transfère sur ce PADD toutes les données concernant l’USS Akira »
Un signal sonore indiqua au lieutenant Valroux que l’opération était en cours puis l’ordinateur annonça que le transfert était terminé. Avant que les portes ne se referment, Juliette jeta un regard nostalgique à l’ensemble de la pièce puis sont attention se tourna vers le PADD sur lequel elle affichait les spécificités techniques de l’Akira.

« Voyons voir ce qu’on peut tirer de toi » dit-elle à voix haute tout en se dirigeant d’un pas pressé vers ses quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://star-trek-voyages.1fr1.net
 
Juliette Valroux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek: These are the voyages :: A l'abordage :: Journal de bord des officiers-
Sauter vers: