Star Trek: These are the voyages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Trek: These are the voyages

Forum consacré à ma campagne de jeu de rôles dans l'univers de Star Trek
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Aldéa, un nid de guêpes?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 443
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 51

Aldéa, un nid de guêpes? Empty
MessageSujet: Aldéa, un nid de guêpes?   Aldéa, un nid de guêpes? EmptyMer 17 Fév - 16:46

Dissimulée aux yeux de la galaxie depuis des millénaires, la planète Aldéa est maintenant connue de tous.
En restant occulté derrière un bouclier le peuple aldéen a pu préserver sa culture en restant loin des interférences extérieures et des conflits Ne connaissant ni guerre ni problème politique ou économique les aldéens se sont consacrés aux arts, à la philosophie, à l’étude de leur planète et au contrôle du climat.
Un paradis diriez-vous ? Pour reprendre un élément de culture terrienne je dirais qu’il n’y a pas de paradis sans serpent. Le serpent ici étant le mal nommé Protecteur, une intelligence artificielle dont le but est de pourvoir au besoin de la population en gérant une énorme ressource d’énergie.
Où se situe le problème vous demandez –vous ?
Le problème c’est que l’intelligence artificielle maintient en place un bouclier censé protéger les aldéens alors que le bouclier en question détruit la couche d’ozone et les condamne à une mort lente.

Les aldéens avec le temps sont devenus stériles et leur société n’étant pas tournée vers les sciences médicales ne voit rien à redire quand le Protecteur leur annonce qu’il n’y a pas de remède.
Oui Aldéa est entrain de payer son protectionnisme au prix fort. Ce n’est qu’après une prise de contact quelque avec l’Akira NX-01 que les aldéens ont appris la cause de leur problème. La fédération s’est empressée de proposer son aide, une équipe de diplomates et de scientifique s’est déplacée pour aider les aldéens à solutionner leurs problèmes.
Sans cette aide, la civilisation aldéene ce serait éteinte.

Prés de cinq mois ont passés et l’heure est venue pour Aldéa de faire choisir la place qu’elle veut occuper dans la galaxie.
Radue, le représentant des aldéens à annoncé que dans six mois Aldéea organiserait une conférence diplomatique pendant laquelle il annoncera les intentions de son peuple envers le Quadrant Alpha. La Fédération pensait qu’Aldéa rejoindrait ses rangs sans problème puisque depuis des mois elle fournit médicaments et aide scientifique et maintien une liaison diplomatique. Maintenant la Fédération commence à s’inquiéter car il se pourrait qu’elle ne soit pas payée en retour.

Différentes opinions se sont faites entendre ces dernières semaines sur Aldéa, plusieurs courant politiques sont nés et certains ne veulent pas avoir à faire avec le Fédération.
Le trafic de vaisseaux s’est intensifié dans la région depuis des mois et les aldéens ont reçus la visite d’une douzaine de vaisseau venus de presque tout le quadrant, consortiums marchand divers, Ferengis, et même Klingons et Cardassians.
Le pire vient de certaines rumeurs émanant de Starfleet qui disent que des romuliens auraient visité la planète.
La Fédération à des soucis à se faire, elle qui était certaine de retirer des bénéfices d’une collaboration avec Aldéa se retrouve désormais dans un nid de guêpes.
Revenir en haut Aller en bas
https://star-trek-voyages.1fr1.net
 
Aldéa, un nid de guêpes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aldea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek: These are the voyages :: A l'abordage :: Journal de bord des officiers :: Les nouvelles de la Galaxie-
Sauter vers: